Mercato Barça : Coutinho veut rester au Bayern Munich

Mercato Barça : Coutinho veut rester au Bayern Munich

Si Philippe Coutinho ne fait pas l'unanimité au Bayern Munich, il ne compte pas retourner au Barça cet été selon Catalunya Radio. Le milieu offensif brésilien aurait même déjà fait savoir aux deux clubs qu'il espérait rester en Bavière.

Coutinho veut rester au Bayern Munich. L'information est lâchée par Catalunya Radio. Selon cette source, le milieu offensif brésilien l'a déjà fait savoir aux dirigeants du Bayern et du Barça. Cela tombe plutôt bien pour le Barça, qui ne compte plus sur Coutinho pour la suite. C'est en tout cas ce qu'affirme la presse catalane depuis quelques jours.

Il y a quelques jours, SportBild révélait toutefois que le Bayern Munich n'avait pas prévu de lever son option d'achat sur Coutinho, fixée à 120 millions d'euros. Toujours selon Catalunya Radio, le Barça a vérifié cette information auprès du Bayern, qui a répondu au club catalan qu'il n'avait pas encore pris de décision à ce sujet.

Coutinho disponible pour 80 M€ cet été ?

S'il semble assez peu probable que le Bayern paye autant pour Coutinho cet été, possible en revanche que le club allemand et le Barça négocient pour un transfert d'une valeur inférieure. Mundo Deportivo assurait la semaine passée que le Barça était prêt à accepter une offre de 80 millions d'euros.

Ce qu'on ne savait pas en revanche jusque-là, c'était la position du joueur. A en croire Catalunya Radio, Coutinho souhaite donc rester en Bavière, ce qui pourrait avoir son importance pour la suite du dossier, qui sera à n'en pas douter l'un des plus chauds du prochain mercato d'été.