Mercato Barça : Bruno Fernandes, la clé du dossier Rodrigo ?

Mercato Barça : Bruno Fernandes, la clé du dossier Rodrigo ?

Le talentueux milieu portugais Bruno Fernandes pourrait finalement quitter le Sporting CP cet hiver pour signer au Barça avant d'être prêté à Valence dans le cadre de l'opération Rodrigo.

Sacrée bombe lâchée par le quotidien valencien SuperDeporte dans le dossier Rodrigo Moreno, que le Barça tente de récupérer cet hiver pour compenser la blessure de Luis Suarez. Selon cette source, le Barça pourrait recruter le milieu portugais Bruno Fernandes et le prêter dans la foulée à Valence. Le tout dans l'idée que Valence accepte de se séparer de Rodrigo Moreno, en échange d'un gros chèque et donc du prêt du milieu portugais.

Ce dossier à trois bandes serait évidemment l'oeuvre de Jorge Mendes, l'agent de Bruno Fernandes qui participe aux discussions entre Valence et le Barça pour Rodrigo en qualité de proche du propriétaire valencian Peter Lim. Ces derniers jours, Bruno Fernandes était surtout annoncé dans le viseur de Manchester United, qui peine toutefois à trouver un terrain d'entente avec le Sporting pour son transfert, estimé à 60 M€.

Reste à savoir comment le Barça, qui propose un prêt avec option d'achat à Valence pour Rodrigo, va-t-il pouvoir répondre aux exigences du Sporting dans le dossier Bruno Fernandes, qui est donc valorisé à 60 M€ par son club, si ce n'est plus. Pour le moment, cette opération à trois bandes entre le Barça, le Sporting et Valence ressemble plutôt à une envie de Jorge Mendes qu'à quelque chose de très concret. A suivre.