Le Barça et Valence négocient pour Rodrigo Moreno

Le Barça et Valence négocient pour Rodrigo Moreno

En quête d'un buteur pour remplacer Luis Suarez, blessé et indisponible quatre mois, le Barça a jeté son dévolu sur Rodrigo Moreno, l'international espagnol de Valence. Les deux clubs négocient activement depuis hier et le dénouement est proche.

Comme de nombreux clubs, le Barça s'est lancé dans une course contre la montre pour boucler le recrutement d'un avant-centre d'ici vendredi et la fermeture du marché hivernal. Et la piste la plus chaude du club catalan mène à Rodrigo Moreno, le buteur de Valence.

Lundi, le président du club valencian Anil Murthy s'est réuni à Barcelone avec trois dirigeants du Barça selon Mundo Deportivo : Eric Abidal, secrétaire technique, Ramon Planes, adjoint de la direction et le célèbre Oscar Grau, CEO du club barcelonais. Proche du propriétaire de Valence Peter Lim, le super-agent portugais Jorge Mendes était également présent.

Valence veut récupérer 60 M€ avant le 30 juin

Que ce soit à Valence ou Barcelone, une tendance se dégage : Valence est prêt à se séparer de son buteur, mais a une condition très simple, récupérer 60 millions d'euros dans l'affaire avant le 30 juin. On se dirigerait ainsi vers un prêt avec option d'achat, mais Valence voudrait que cette option soit obligatoire, quand le Barça tenterait de la conditionner à plusieurs paramètres sportifs collectifs et individuels.

La presse catalane assure également que des joueurs pourraient entrer dans l'opération pour faire baisser le prix de la facture. Le nom de Moussa Wagué, annoncé proche de Nice le week-end dernier, est notamment cité puisque Valence a besoin d'un latéral droit. La journée de ce mardi s'annonce décisive dans ce dossier car le Barça ne veut pas prendre le risque de se retrouver sans solution d'ici vendredi soir. Et s'il doit abandonner la piste Rodrigo, il veut avoir le temps de se retourner.