Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Arda Turan évoque son avenir

arda-turan-zoom
Publié le 11/03 par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat avec le Barça jusqu'en juin, Arda Turan ne s'entraîne pas avec le club catalan et va quitter le club cet été. Dans la presse turque, le milieu de 33 ans a donné de ses nouvelles et évoqué son avenir, qu'il imagine hors de Turquie.

Officiellement, Arda Turan est un joueur du Barça jusqu'en juin. Il était prêté depuis deux ans à Istanbul Basaksehir, mais son prêt a été écourté en janvier dernier, sur demande du joueur, qui ne jouait quasiment plus à Istanbul et avait été suspendu 16 matches en mai 2018 pour avoir bousculé un arbitre. Non-inscrit dans l'effectif du Barça pour cette deuxième partie de saison, Arda Turan ne va pas reporter le maillot blaugrana d'ici juin.

L'international turc de 33 ans s'entretient en attendant en Turquie, où il a donné de ses nouvelles au quotidien Hürriyet. "Pour le moment, je suis toujours un joueur du Barça en vertu de mon contrat", a d'abord rappelé le Turc avant d'évoquer son avenir. "Je vais probablement poursuivre ma carrière dans une équipe étrangère la saison prochaine, hors de Turquie, mais si Galatasaray m'appelle, je suis prêt à accepter sans aucune condition. Galatasaray est le seul club à qui je ne poserai jamais de conditions."