Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un Lyonnais pourrait animer l'attaque des Verts !

Olivier Dall'Oglio attend un nouveau buteur pour l'ASSE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quête d’un nouveau buteur, les dirigeants stéphanois auraient entamé des négociations pour le Lyonnais de naissance, Thierno Barry (FC Bâle).

Dans ce mercato estival, il y a ceux contraints de patienter sur la bande d’arrêt d’urgence en raison de la perte liée aux droits TV, et d’autres, pas encore rassasiés par leurs nombreuses signatures, qui continuent de multiplier les pistes. L’AS Saint-Étienne fait partie de cette seconde catégorie, bien aidée par un nouvel actionnaire généreux dans l’optique de pérenniser le club dans l’élite.

La quête du but

Après avoir enregistré les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, les Verts doivent encore combler quelques trous. Longtemps espérée, la prolongation du prêt d’Irvin Cardona a d’infimes chances d’aboutir ; l’attaquant appartenant à Augsbourg file vers l'Espanyol Barcelone. Pas en manque d’idées, les dirigeants stéphanois travailleraient sur la venue de Thierno Barry, selon les informations des sites Peuple Vert et Corner Magazine.

Thierno Barry, d’accord avec l’ASSE

Suivi depuis plusieurs mois par le club du Forez, notamment lors de son passage à Beveren en Belgique, le buteur de 21 ans aurait répondu favorablement au projet stéphanois, s’entendant sur les bases d’un contrat. Désireux de quitter le FC Bâle, avec lequel il est lié jusqu’en 2027, le Franco-Ghanéen formé à Toulon puis Sochaux l’a fait savoir à ses dirigeants.

Saint-Étienne et l’écurie helvétique seraient en négociations pour le natif de Lyon. Initialement enclin à une vente, Bâle aurait finalement revu sa position. Buteur à 9 reprises en 35 apparitions en première division suisse l’an passé, Thierno Barry est estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales