Mercato ASSE : désillusion pour Dall'Oglio, un héros de la montée file en Espagne (officiel)
Particulièrement active depuis le début du mercato, l’ASSE a néanmoins échoué dans le dossier de l’un de ses héros de la saison dernière.
De retour dans l’élite après deux ans d’absence, l’ASSE dispute son ultime match de préparation ce samedi. En parallèle, les dirigeants stéphanois poursuivent leur mercato, bien aidés par la science du nouveau propriétaire, Kilmer Sports Ventures.
Avec la signature hier d’Igor Miladinović, ils sont désormais cinq à avoir rejoint le club ligérien cet été(Abdelhamid, Old, Davitashvili et Boakye). Mais il y a un homme que les Verts espéraient voir à nouveau s’évertuer dans la ferveur de Geoffroy-Guichard à la reprise : Irvan Cardona. Hélas, pour Olivier Dall’Oglio, l’attaquant prêté par Augsbourg en seconde partie de saison dernière s’envole vers l’Espagne.
Cardona échappe à l’ASSE et file à l’Espanyol Barcelone
À 27 ans, le Nîmois de naissance s’en va découvrir un quatrième championnat, après la France, la Belgique et l’Allemagne. Ce samedi, l’Espanyol Barcelone, promu en Liga, et le FC Augsbourg ont officialisé son arrivée sous forme de prêt sans option d’achat.
Les primeres paraules de Cardona com a perico 🐦 #RCDE pic.twitter.com/QrhybDW0d8
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) August 10, 2024
« Je suis également convaincu que rejoindre l'élite espagnole est la meilleure option pour cette étape de ma carrière. J'ai eu du succès à Saint-Étienne et j'ai joué régulièrement au football. J'espère que la même chose se produira maintenant avec l’Espanyol », a réagi l’ancien Brestois sur le site du club allemand avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2027.
Quant à l’AS Saint-Étienne, il s’agit désormais de tourner la page, du moins pour le mercato estival, de Cardona, auteur de 10 buts en 22 matchs et élément prépondérant de la montée des Verts.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.