Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : M’Baye Niang dans le viseur

niang-saint-etienne
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

À la recherche d'un attaquant d'expérience, l'AS Saint-Étienne s'intéresse à M’Baye Niang.

 

Et si M’Baye Niang revenait en Ligue 1 ? Après avoir annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux en juin dernier après une expérience plutôt réussi à Empoli (6 buts en 14 matchs), l'ancien joueur de l'AC Milan pourrait rechausser les crampons. "Aujourd’hui, j’ai énormément d’offres. Je suis en famille dans le sud et suis en pleine réflexion pour choisir le bon projet. Je n’ai pas arrêté le foot, au contraire, je peux encore jouer plusieurs années parce que j’ai été performant la saison dernière. J’ai encore beaucoup à donner dans un très bon projet» explique le joueur de 29 ans à Footmercato.

Il continue de s'entrainer 

Interrogé sur sa condition physique, il affirme qu'il a engagé un préparateur physique afin d'être prêt. «Je continue de travailler avec un préparateur physique. Je suis dans une très bonne condition, j’ai l’expérience du haut-niveau, l’envie de réussir une grosse saison, et je suis prêt à rendre de bons services [...] Un retour en France, j’y suis plutôt ouvert, même si l’idée de découvrir un nouveau championnat comme l’Espagne ou le Portugal, ne me déplairait pas non plus » explique le vainqueur de la Coupe de France 2019 avec le Stade Rennais

L'ASSE et 4 clubs s'intéresse à Niang

Même si le joueur aimerait bien découvrir un nouveau championnat, l'AS Saint-Étienne serait venu au renseignement pour s'attacher les services de l'international sénégalais. Un profil qui séduit le coach Olivier Dall'Oglio à la recherche d'un attaquant d'expérience afin d'étoffer son effectif. Getage, les Corinthians, Khor Fakkan (UAE), Al-Wehda (Arabie saoudite) sont également venus au renseignement pour l'attaquant français. La concurrence s'annonce rude pour les Verts dans le dossier.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres