Mercato ASSE : le deal pour Ballo-Touré capote ! Les raisons
En quête d’un renfort au poste de latéral gauche pour son retour dans l’élite, l’ASSE a exploré de nombreuses pistes ces dernières semaines. Celle menant au Milanais Fodé Ballo-Touré est définitivement tombée à l’eau.
Loin d’avoir été ridicule sur la pelouse de Louis-II samedi soir (1-0), l’AS Saint-Étienne sait que les dix derniers jours avant la clôture du mercato seront cruciaux dans son objectif de maintien. Après s’être renforcé avec les arrivées de cinq joueurs (Abdelhamid, Old, Boakye, Miladinovic et Davitashvili), Olivier Dall’Oglio et sa direction souhaitent désormais recruter un nouvel attaquant de pointe ainsi qu’un nouveau latéral gauche.
Pierre Cornud arrive
Pour ce poste, deux noms étaient en balance jusqu’à récemment : Pierre Cornud et Fodé Ballo-Touré, tous deux âgés de 27 ans. Si le club du Forez a intensifié les négociations ces derniers jours avec le premier, allant jusqu’à conclure un accord verbal avec le Maccabi Haïfa, c’est parce qu’un accord était trop difficile à trouver avec le second de l'AC Milan.
Ballo-Touré, trop gourmand pour l’ASSE
Selon les médias italiens, le joueur de l’AC Milan ne rejoindra pas les Verts cet été. Les prétentions salariales de l’international sénégalais (16 sélections) dépassent largement le cadre prévu par le nouveau propriétaire, malgré un accord trouvé avec les dirigeants rossoneri sur les termes d’un transfert.
De son côté, le journaliste Daniele Longo rapporte que Ballo-Touré aspire à évoluer en Premier League. Problème : seul Watford, pensionnaire de Championship, s’est manifesté jusqu’à présent. Un club qui, à l’instar de Saint-Étienne, ne s’est pas aligné sur les émoluments demandés, à savoir 1,2 million d’euros par saison. Toujours d'après notre confrère italien, les agents de l'ancien Lillois prospectent actuellement en France pour lui trouver une porte de sortie.
🟢❌ Fodé Ballo-Touré will NOT join St Etienne due to differences on salary.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024
Deal off. https://t.co/BiMmNgn968
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.