Mercato ASSE : le coup de pression de Dall'Oglio à ses dirigeants

Alors l'AS Saint-Etienne a déjà enregistré 4 renforts depuis le début du mercato estival, le coach des Verts Olivier Dall'Oglio espère voir d'autres joueurs arriver dans les prochaines semaines. Après le match amical face à Clermont, il a tenu à faire passer un message à ses dirigeants.
Zuriko Davitashvili, Ben Old, Augustine Boakye et Yunis Abdelhamid sont pour le moment les quatre recrues estivales de l'ASSE. Des recrues intelligentes qui sont venues renforcer des postes clés. Cependant, Olivier Dall'Oglio espère que d'autres recrues arriveront dans les prochaines semaines. Le coach des Verts a profité d'une conférence de presse pour mettre la pression à des dirigeants. Le coach de l'ASSE aimerait bien deux joueurs supplémentaires. Il a également fait le point sur ses besoins. Il souhaite notamment voir des joueurs connaissant la Ligue 1 débarquer dans le Forez.
"Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience"
"Il doit y avoir d'autres recrues. Tant qu'elles ne sont pas là, on peut considérer qu'elles sont en salle d'attente (rires). On attend bien évidemment des recrues. On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous (ndlr : Yunis Abdelhamid). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus [...] Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1. Le marché des transferts n'est pas si simple que cela. On est aussi restreint par l'économie. Vous connaissez l'actualité avec les droits TV. Il faut recruter malin et pour recruter malin, il faut parfois attendre. Nous les coachs, nous n'aimons pas cela parce que le championnat va vite arriver et que nous avons besoin de préparer les joueurs. C'est le contexte, il faut nous adapter à ça" a déclaré le coach de l'AS Saint-Etienne en conférence de presse.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
