Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : l'avenir d'un joueur prêté fait (presque) l'unanimité chez les supporters

Pierre Ekwah célébrant un but avec l'ASSE.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

À la lutte pour son maintien en Ligue 1, Saint-Etienne va tenter de réussir son sprint final pour éviter un rapide retour en Ligue 2. Puis, il sera temps de penser au mercato d'été. Avec, notamment, l'avenir des joueurs prêtés à clarifier. 

En attendant de connaître l'issue de son match à Montpellier, qu'elle était en train de remporter lorsqu'il a été arrêté (0-2), l'AS Saint-Etienne passe la trêve internationale dans la zone rouge de Ligue 1. Loin d'être idéal avant de recevoir l'invincible leader qu'est le PSG. 

Assurément, le maintien pourrait permettre à l'ASSE de conserver plusieurs joueurs importants à l'occasion du mercato d'été. On l'a dit, une vingtaine de départs est redoutée par le club d'Ivan Gazidis. En parallèle, les joueurs prêtés, eux, semblent avoir la cote dans le Forez.

Les fans de l'ASSE veulent garder Pierre Ekwah

Le week-end dernier, nous évoquions le cas Maxime Bernauer. Le défenseur central, actuellement prêté par le Dinamo Zagreb, semble faire l'unanimité, à tel point que les dirigeants de Saint-Etienne aimeraient le conserver définitivement cet été. Même son de cloche pour Pierre Ekwah.

Selon un sondage réalisé par But ! Football Club, les supporters de l'ASSE, à près de 80%, sont convaincus que leur club devrait lever l'option d'achat du milieu défensif polyvalent, pour le moment sous contrat avec les Anglais de Sunderland. Seul le montant de l'option (7 millions d'euros) constitue un réel frein pour les fans. Appelé 20 fois en Ligue 1 cette saison, Ekwah a systématiquement été titulaire, que ce soit sous Olivier Dall'Oglio ou Eirik Horneland. À suivre de près.


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !