Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Gourna-Douath transféré à Salzbourg (officiel)

gourna-asse-micro
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Red Bull Salzbourg a officialisé ce mercredi le recrutement du prometteur milieu de terrain français Lucas Gourna-Douath en provenance de l'AS Saint-Etienne.

Reléguée en Ligue 2, l'ASSE vient de boucler la vente de Lucas Gourna-Douath au Red Bull Salzbourg. Le prometteur milieu défensif français de 18 ans s'est engagé pour cinq ans avec le géant autrichien, soit jusqu'en juin 2027. Selon L'Equipe, ce transfert devrait rapporter environ 15 M€ au club stéphanois.

"Je suis très fier et heureux d'avoir signé pour un si grand club comme le FC Red Bull Salzburg. J'ai eu de bonnes discussions avec le staff et l'entraîneur, et je sens qu'ils ont beaucoup de confiance en moi. Il y a ici un environnement amical où les jeunes joueurs sont soutenus, mais c'est toujours un club ambitieux qui participe à la Ligue des champions. Avant de conclure le transfert, j'ai parlé avec quelques connaissances françaises, qui n'avaient que des choses positives à dire sur le club. J'ai hâte maintenant de voir le club, le stade et les fans en chair et en os, et j'espère pouvoir exploiter au mieux mon potentiel ici", a réagi Gourna-Douath.

Il y a quelques heures, le jeune milieu français avait fait ses adieux à son club formateur sur ses réseaux sociaux.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne