Mercato ASSE : 27,7 M€, une vente folle fait saliver les Verts

Ce samedi soir, Saint-Etienne pourrait sceller son retour en Ligue 2. Le cas échéant, les Verts devraient perdre leurs meilleurs joueurs. Mais pourraient réaliser une vente presque délirante dans les premiers jours du mercato.
Trois finales. Voilà comment l'AS Saint-Etienne doit aborder sa mission en Ligue 1. La première aura lieu demain samedi dans le Chaudron face à Toulouse. Un succès pourrait permettre aux Verts de s'offrir un barrage aller-retour dans la foulée.
Un revers, en revanche, mettrait fin aux ultimes espoirs de l'ASSE. Qu'on se le dise, un rapide retour en Ligue 2 aurait des conséquences désastreuses. Financièrement parlant, le club géré par Ivan Gazidis devrait se séparer de ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses. Lucas Stassin en tête.
Lucas Stassin vendu plus de 27 M€ cet été par l'ASSE ?
L'été dernier, Saint-Etienne a réalisé le plus gros achat de toute son histoire en lâchant 10 millions d'euros pour mettre la main sur Lucas Stassin. Après des débuts mitigés, le jeune avant-centre belge a enchaîné les buts, et suscité les convoitises.
Selon une récente étude du CIES, Stassin est désormais le 53e joueur le plus cher de Ligue 1. Avec une valeur, presque irréelle, de 27,7 millions d'euros. Théoriquement, l'ASSE devrait récupérer dans les 20 millions lors de la vente de son joyau. Mais cette étude pourrait donner des idées au club du Forez.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !