Rumeurs
Officiel

Mercato : Asensio sur le départ du Real Madrid

real madrid logo article
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au 30 juin, Marco Asensio a décidé de quitter le Real Madrid cet été selon Relevo.

Marco Asensio devrait disputer la semaine prochaine face à l'Athletic Bilbao son dernier match sous les couleurs du Real Madrid. Selon Relevo, le milieu offensif gaucher de 27 ans a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec la Maison Blanche, qui lui avait soumis le mois dernier une nouvelle offre de prolongation supérieure à la première qu'il avait refusée quelques mois plus tôt.

Selon Relevo, le choix de Marco Asensio est avant tout sportif. Joker de luxe sous Carlo Ancelotti, Asensio a été rarement titularisé cette saison (18 fois seulement) et n'a pas démarré un seul des matches importants de la fin de saison en Ligue des champions ou en Coupe du Roi. Un signal clair pour le joueur, qui a quand même réussi à inscrire 12 buts et délivrer 8 passes décisives cette saison. En quête d'un autre statut, Asensio a donc décidé d'aller voir ailleurs après sept années passées au Real Madrid, avec qui il a tout gagné.

Asensio à Aston Villa ou Paris ?

Selon Marca, cet ailleurs pourrait se trouver en Angleterre où le club d'Aston Villa, entraîné par l'Espagnol Unai Emery, est très intéressé par Marco Asensio, qui ne rejoindra pas le Barça selon Relevo. AS confirme que l'élégant gaucher possède une belle offre de Premier League tandis que Marca ajoute que plusieurs autres clubs sont intéressés.

Selon Fabrizio Romano, son agent Jorge Mendes est déjà sur le coup et plusieurs clubs de Premier League ont été mis au courant du choix de Marco Asensio, tout comme le PSG, à qui l'Espagnol avait déjà été associé en janvier dernier sans que l'on sache vraiment si c'est Mendes qui l'avait proposé ou si c'est le PSG qui avait fait le premier pas.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne