Mercato AS Monaco : Adi Hütter dans le viseur d'un grand d'Europe

Tout juste qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'AS Monaco va pouvoir pleinement se pencher sur son mercato d'été. Si plusieurs pépites sont fortement courtisées, le club du Rocher pourrait aussi perdre son entraîneur, Adi Hütter.
À l'image de l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco n'a pas attendu l'ultime journée de Ligue 1, programmée ce week-end, pour décrocher son billet pour la prochaine Ligue des champions. Le club du Rocher s'est ainsi défait de l'OL (2-0) dans son antre du Louis-II pour terminer le travail. Désormais, cap sur le mercato.
La pépite française Maghnes Akliouche, draguée par le PSG, devrait s'en aller. Mika Biereth, très bonne pioche du mercato de janvier, aurait déjà une offre de 35 millions d'euros sur la table, lui qui en a coûté 13 aux dirigeants monégasques. Dans ces conditions, le coach Adi Hütter peut-il suivre le mouvement ?
Le Bayer Leverkusen pense à Adi Hütter pour remplacer Xabi Alonso
Deuxième la saison passée, forcément sur le podium final cette saison, l'AS Monaco a fait preuve d'une grande régularité en Ligue 1 depuis l'arrivée d'Adi Hütter sur le banc. En Ligue des champions, le club du Rocher a aussi vécu de belles soirées, comme face au Barça en septembre dernier. Ce qui a poussé l'ASM à prolonger son technicien jusqu'en 2027. Et après ?
Selon L'Équipe, le Bayer Leverkusen songerait à l'ancien coach de l'Eintracht Francfort et du Borussia Mönchengladbach en vue de la saison prochaine, Xabi Alonso étant plus proche que jamais de succéder à Carlo Ancelotti au Real Madrid. Il s'agirait d'une très mauvaise nouvelle pour Monaco. À suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !