Rumeurs
Officiel

Mercato Angers : Ounahi plaît au Barça

ounahi-maroc-espagne
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Étincelant depuis le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi, sous contrat avec Angers jusqu'en 2026, intéresse le Barça.

C'est l'une des révélations de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À 22 ans, le Marocain Azzedine Ounahi enchaîne les performances de haute volée, à l'image de sa masterclass face à l'Espagne en huitième de finale. "J'ai été agréablement surpris par le numéro huit (Ounahi, ndlr). Oh mon dieu, d'où vient ce type. Il joue très bien, il m'a surpris", avait notamment déclaré Luis Enrique, après l'élimination surprise de la Roja face aux Lions de l'Atlas, le 6 décembre dernier.

Méconnu du grand public jusque-là, le milieu de terrain qui évolue à Angers s'affiche ce lundi à la Une de Mundo Deportivo. "Ounahi, objectif du Barça", peut-on lire dans les colonnes du quotidien catalan. Selon cette source, le FC Barcelone est très intéressé par une signature de l'international marocain (15 sélections, 2 buts) cet hiver. Ce dernier est considéré comme une alternative low-cost à d'autres pistes plus chères telles que Bernardo Silva ou encore Ilkay Gündogan.

Angers ouvre la porte à un transfert

Prolongé jusqu'en 2026 l'été dernier, le principal intéressé quittera-t-il Angers dès cet hiver ? En réponse à une question de RMC Sport sur Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, deux internationaux marocains qui évoluent au SCO, Saïd Chabane, le président du club de l'Anjou, a répondu : "Je me dis qu'en juin ils vont partir, ou qu’en janvier ils vont partir. On se prépare à tout, on a eu une réunion avec le coach et le coordinateur sportif pour essayer d’envisager tous les scénarios possibles et ne pas se retrouver le bec dans l’eau si jamais ça devait arriver. Vous savez bien qu’on ne peut jamais retenir un joueur qui veut partir".

L'été dernier, Lille avait proposé 7 M€ à Angers pour Azzedine Ounahi, qui était finalement resté dans le Maine-et-Loire. Nul doute qu'il en vaut encore plus désormais suite à sa très belle Coupe du monde 2022 avec le Maroc, qui sera opposé à la France ce mercredi soir (20h00) en demi-finale.