Rumeurs
Officiel

Mercato Al-Nassr : Seko Fofana sur le départ ! (Officiel)

seko fofana nassr psg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’idylle entre Seko Fofana et Al-Nassr aura donc été de courte durée alors que le club vient de placer l’Ivoirien sur le marché des transferts.

L’aventure de Seko Fofana en Arabie Saoudite semble tourner à la catastrophe. Alors qu’il a rejoint Cristiano Ronaldo à Al-Nassr il y a moins de six mois en provenance du RC Lens, Seko Fofana serait déjà être placé sur la liste des transferts pas son club d'après le média Al Riyad. Al-Nassr aurait même déjà prévu d’inscrire David Ospina à sa place sur la liste des joueurs étrangers autorisés à participer aux rencontres de championnat. Une décision radicale à l’égard du joueur qui a tout de même disputé seize rencontres depuis le début de saison pour deux buts inscrits. À 28 ans, Seko Fofana pourrait donc faire son retour en Europe par la petite porte alors que la Ligue des Champions lui tendait les bras avec le RC Lens il y a tout juste quatre mois. Parti pour 25 millions d’euros, l’Ivoirien était aussi courtisé par le Paris Saint-Germain ou l’Olympique de Marseille, entre autres.

Quel avenir pour Seko Fofana ?

À ce jour, nul ne sait de quoi sera fait l’avenir de Seko Fofana. Si ce dernier reste sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026, il est peu probable de ne pas le voir quitter l’Arabie Saoudite dans les prochaines semaines. Un départ en Turquie est notamment évoqué mais un retour en France ne serait pas à exclure alors que quelques clubs de Ligue 1 pourraient avoir besoin de ses services. Si un retour au RC Lens semble dur à croire après les rectuements effectués pour le remplacer, c’est l’Olympique Lyonnais qui aurait tort de ne pas tenter sa chance. En effet, l’OL a besoin de se reconstruire cet hiver et Seko Fofana, qui connaît bien la Ligue 1, pourrait devenir le patron de l’entrejeu Lyonnais. Il reste maintenant à savoir si le joueur sera prêt à faire des concessions financières puisque Lyon ne pourra certainement pas offrir le même salaire qu’Al-Nassr.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré