Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Krépin Diatta est Monégasque

krepin-diatta-bruges-visage
Publié le 21/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Comme annoncé plus tôt par la presse française, un accord a été conclu entre le Club Bruges et l'AS Monaco au sujet du transfert de l'ailier sénégalais Krépin Diatta vers la Principauté. Montant du transfert : 16 M€. 

Révélé ce jeudi matin par le quotidien belge Het Laatste Nieuws, l'intérêt de l'AS Monaco pour Krépin Diatta, l'ailier du Club Bruges, a pris de l'ampleur tout au long de la journée jusqu'à être officialisé ce soir par le club princier. Le prometteur attaquant sénégalais de Bruges s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec l'ASM.

Selon RMC et Téléfoot, le montant de la transaction s'élève à 16 millions d'euros, ce qui en fait de loin le plus gros transfert de l'hiver en Ligue 1. Un montant qui sera toutefois payé en cinq ans, une manière pour Monaco d'échelonner les frais de transfert. La radio française explique par exemple que l'ASM n'aura donc pas à débourser plus de 3 M€ par an pour Diatta.

Diatta a marqué 10 buts cette saison

International sénégalais (16 sélections, 1 but), Krépin Diatta a inscrit 10 réalisations en 24 matches cette saison toutes compétitions confondues avec le Club Bruges, leader de la Jupiler Pro League, et on l'avait notamment vu à l'oeuvre la saison passée en Ligue des champions face au PSG.

"Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire, a réagi le joueur sur le site de l'ASM. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée."