Mediapro voulait revendre l'affiche du dimanche soir à Canal +
L'Equipe revient dans son édition du jour sur la conférence de presse tenue hier matin par Jaume Roures, le patron de Mediapro, et nous fait une surprenante révélation.
Mai 2018, la France du foot découvre Mediapro, qui vient de rafler la mise lors de l'appel d'offres de la LFP en mettant 814 millions d'euros sur la table pour diffuser 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur la période 2020-2024. Deux ans plus tard, Mediapro refuse de payer la Ligue après seulement deux mois de compétition, arguant qu'avec la crise du Covid-19, le montant de la facture est trop élevé.
Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur la stratégie du groupe sino-espagnol et nous apprend que l'idée de départ de Mediapro était de revendre une partie de ses droits fraîchement achetés, notamment le fameux lot 1 correspondant à l'affiche du dimanche soir plus les 10 matches phares de la saison.
Un lot qui appartenait jusque-là à Canal + et que Mediapro a tenté de revendre à la chaîne cryptée à prix coûtant pour 330 millions d'euros. Mais Canal + a refusé avant de racheter finalement le lot de beIN Sports correspondant à deux matches par journée pour 330 M€, tout en signant avec beIN un accord de distribution exclusive. De quoi obliger Mediapro à lancer sa chaîne, avec la suite que l'on connaît.
À lire aussiMercato Lens : Morgan Guilavogui dans les pas de Will Still ?
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant