Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Maxime Lopez : "Ça m'a fait du bien de partir de l'OM"

maxime-lopez-sassuolo-conduite
Publié le 09/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Prêté par l'OM à Sassuolo jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat qui sera bientôt automatiquement levée, Maxime Lopez est revenu sur son départ du club marseillais et sur sa relation avec son ancien coach André Villas-Boas dans un entretien accordé au journal L'Équipe. 

Loin du tumulte de la cité phocéenne, Maxime Lopez s'épanouit du côté de Sassuolo, où le milieu de terrain a été prêté par l'OM jusqu'à la fin de la saison. Un prêt avec une option d'achat estimée entre 1M€ et 3M€ selon les bonus et qui sera automatiquement levée par le club italien la prochaine fois que le Français jouera plus de 30 minutes de jeu selon L'Équipe. Lopez signera alors en juin un contrat de quatre ans en faveur de la formation transalpine.

Dans le cadre d'un entretien accordé au journal L'Équipe, Maxime Lopez a confié qu'il souhaitait partir de l'OM en raison de son faible temps de jeu. "C'était compliqué avec Villas-Boas", ne cache pas le joueur de 23 ans. Il préférait Rongier et Sanson, à juste titre d'ailleurs car on a fait une super saison avec la qualification en Ligue des champions". 

"La page OM est tournée"

Et même si certains de ses amis comme Boubacar Kamara lui manquent, Lopez ne regrette pas son choix : "Je me sens bien ici. La page OM est tournée. Ça m'a fait du bien de partir. (...) Mais je suis parti pour mon bonheur personnel. Je devais prendre mon envol. Je n'étais plus heureux car je ne jouais pas. J'allais me perdre. Pour moi, le bonheur est sur le terrain". 

"Ça a été compliqué avec AVB mais on avait une relation honnête. Et la franchise dans ce milieu, ce n'est pas toujours ça", reprend Maxime Lopez, qui assure toutefois ne pas avoir de "rancoeur" envers son ancien entraîneur, désormais lui aussi loin de la Canebière.