Manolas va signer à Naples, Diawara à la Roma

Manolas va signer à Naples, Diawara à la Roma

Le Napoli et l'AS Roma sont en passe de boucler un chassé-croisé entre le milieu de terrain guinéen Amadou Diawara (21 ans) et le défenseur grec Kostas Manolas (28 ans).

Ce n'est pas un échange, mais un chassé-croisé. Selon Sky Italia, le Napoli et l'AS Roma ont trouvé un accord pour que Manolas file à Naples et que Diawara signe à Rome.

L'opération Manolas devrait rapporter 34 millions d'euros à la Louve et le joueur touchera lui 2 millions d'euros. De son côté, Naples va récupérer 18 millions d'euros, plus 2 de bonus, pour Diawara.

Une charnière Koulibaly-Manolas 

L'opération n'est pas encore bouclée, mais est en passe de l'être. Manolas a déjà négocié son contrat avec le Napoli où il touchera 4,5 millions d'euros net à l'année et formera une charnière centrale de haut vol avec Koulibaly.

Il remplacera Raul Albiol, parti cet été. Diawara était lui une pétition de Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur romain, et tentera de se relancer après une saison où il a peu joué à Naples (19 apparitions seulement). Il doit discute de son contrat romain demain matin.