Mandanda blessé, l'OM penserait au gardien de l'Ajax !

Publié le 21/08 par Fabien Borne - Édité le 21/08

Mandanda blessé, l'OM penserait au gardien de l'Ajax !

MERCATO OM - Déjà annoncé dans le viseur de l'OM par le passé, le gardien camerounais André Onana (22 ans) serait courtisé par le club phocéen suite à la nouvelle blessure de Steve Mandanda.

Un ancien du Barça dans le viseur de Zubizarreta ? C'est l'information du quotidien catalan Sport, qui assure que le directeur sportif espagnol de l'OM souhaite recruter André Onana, le gardien camerounais de l'Ajax qu'il a connu à Barcelone plus jeune.

Âgé de 22 ans, Onana est titulaire dans les buts du club néerlandais depuis deux ans et son contrat court jusqu'en 2021 avec l'Ajax. Cette rumeur d'un intérêt de l'OM intervient deux jours après la nouvelle blessure musculaire de Steve Mandanda face à Nîmes, sa quatrième en un an. Tout sauf un hasard.

Un gardien, pas la priorité ?

Le club phocéen a déjà fait savoir que son champion du monde serait absent entre trois et quatre semaines. Une période durant laquelle Yohann Pelé, prolongé cet été, assurera l'intérim. Si l'OM devra bien un jour se pencher sérieusement sur la succession de Mandanda (33 ans) et Pelé (35 ans), pas sûr toutefois que ce soit sa priorité d'ici le 31 août, malgré la blessure du premier cité.

Les postes de milieu défensif, de latéral gauche et d'avant-centre (même si Rudi Garcia dit le contraire), semblent beaucoup plus urgents à renforcer d'ici la fin du mercato. Ce qui ne veut pas dire que la piste Onana n'est pas fondée pour autant, elle est même plutôt crédible en soi.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/11 Mercato OM : Dani Olmo sur les tablettes de Zubizarretta
14/11 Quand Malcolm s'affiche avec le maillot de l'OM
13/11 Mercato OM : un jeune milieu d'Arsenal dans le viseur
11/11 Fly Emirates bientôt sur le maillot de l'OM ?
08/11 Lazio-OM : de grosses surprises dans le onze de Garcia