Rumeurs
Officiel

Manchester United : Mason Greenwood ne fait plus l'objet de poursuites judiciaires

Mason Greenwood Manchester United
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Accusé par son ex copine de tentative de viol et d'agression, Mason Greenwood ne fait plus l'objet de poursuites judiciaires vient de communiquer la police de Manchester.

Le bout du tunnel pour Mason Greenwood, grand espoir du football anglais et de Manchester United ? Accusé il y a un an de tentative de viol, de comportement contrôlant et coercitif et d'agression par son ancien copine, Mason Greenwood avait été arrêté par la police de Manchester et une enquête avait été ouverte.

Après avoir été libéré sous caution en novembre dernier après une nouvelle audience au tribunal, le joueur de 21 ans ne fait désormais plus l'objet d'aucune poursuite judiciaire dans le cadre de cette enquête, comme l'a annoncé ce jeudi la police de Manchester.

Des témoins clés se sont retirés

"Nous avons le devoir de garder les affaires sous contrôle continu. Dans ce cas, la combinaison du retrait de témoins clés et de nouveaux éléments qui ont été mis en lumière signifie qu'il n'y avait plus de perspective réaliste de condamnation. Dans ces circonstances, nous sommes dans l'obligation d'arrêter l'affaire", a confié un porte parole du parquet britannique à la presse anglaise.

"Nous avons expliqué notre décision à toutes les parties. Nous encourageons toujours toute victime potentielle à se manifester et à faire un rapport à la police et nous engagerons des poursuites lorsque notre critère légal sera rempli", a-t-il poursuivi.

Manchester United, qui avait suspendu son joueur au début de l'affaire, n'a pas encore communiqué sur le sujet. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne