Manchester United en passe de recruter le prometteur Daniel James

Publié le 10/05 par Fabien Borne - Édité le 10/05

Manchester United en passe de recruter le prometteur Daniel James

Tout proche de signer à Leeds United le 31 janvier dernier, l'ailier de Swansea Daniel James (21 ans) pourrait être la première recrue estivale de Manchester United.

Manchester United est en passe de recruter James ! Pas James Rodriguez, non, mais Daniel James, ailier droitier de Swansea âgé de 21 ans et devenu international gallois en novembre dernier, sous la houlette d'un certain Ryan Giggs.

Ce vendredi, plusieurs médias anglais dont Sky Sports annoncent que les Red Devils sont en passe de boucler le recrutement de Daniel James contre 15 M£, soit 17,3 M€. Le 31 janvier dernier, ce dernier avait été tout proche de signer en faveur du Leeds de Marcelo Bielsa, mais le deal avait finalement capoté.

Droitier, Daniel James est un joueur offensif très rapide évoluant principalement sur l'aile gauche, même s'il a aussi évolué en pointe cette saison et parfois à droite. Il réalise une belle saison en Championship avec les Swans avec 4 buts et 9 assists en 33 matches. Mais Daniel James a surtout fait le buzz en février dernier en inscrivant ce superbe but ci-dessous en FA Cup face à Brentford.

Alors qu'on attend de grands noms à Manchester United cet été, cette probable arrivée d'un joueur de deuxième division peut surprendre à première vue. Mais si l'on se fie aux dires d'Ole Gunnar Solskjaer ce vendredi en conférence de presse, MU pourrait bien se tourner vers ce genre de profils cet été.

"Je ne pense pas qu'on soit un club qui ne recrute que des joueurs confirmés. Ronaldo ne l'était pas quand il est arrivé au club, Rooney non plus. Beaucoup de joueurs sont venus ici et sont devenus ensuite des stars, et cela devrait toujours être notre modèle ici. J'ai le meilleur staff, le meilleur environnement, les meilleurs supporters, et tout ce que ces gens aiment, ce sont des joueurs qui les fassent vibrer et lever de leur siège et on va essayer d'en recruter plusieurs cet été", a confié le Norvégien.