Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester City va recruter une pépite brésilienne et la prêter à Troyes

battles-troyes
Publié le 10/02 par Fabien Borne Icon Sport

Manchester City a mis le grappin sur deux grands espoirs brésiliens selon GloboEsporte et va en prêter un à Troyes, qui appartient au City Football Group depuis septembre 2020.

Actuel leader de la Ligue 2, l'ESTAC est de l'avis de beaucoup l'équipe la plus séduisante de l'anti-chambre du football français cette saison. Dirigée par Laurent Battles, la formation troyenne devrait bénéficier en 2022 d'un petit coup de pouce de son propriétaire, le City Football Group.

Selon GloboEsporte, Manchester City a en effet bouclé le transfert de deux pépites brésiliennes évoluant à Fluminense : Kayky (un attaquant gaucher) et Metinho (un milieu de terrain droitier). Nés en 2003, les deux joueurs vont coûter pas moins de 15 millions d'euros au club anglais, plus 15 millions de bonus. Fluminense conservera aussi un pourcentage sur une future revente.

"Pogbinha" bientôt à Troyes

Les deux talents brésiliens, pas encore majeurs, vont rester à Fluminense en 2021 avant de rejoindre l'Europe en 2022. Selon GloboEsporte, Kayky rejoindra directement Manchester City tandis que Metinho sera lui prêté à Troyes, qui évoluera peut-être d'ici-là en Ligue 1. GloboEsporte précise que les deux joueurs étaient aussi courtisés par le Shakhtar Donetsk, toujours à l'affût des nouveaux talents brésiliens.

Kayky comme Metinho font partie de la génération 2003 dorée de Fluminense qui a gagné le championnat brésilien U17 cette saison et a atteint la finale de la Coupe du Brésil de la catégorie. En octobre dernier, le Guardian avait publié son Top 60 des joueurs nés en 2003 les plus prometteurs du monde et Metinho faisait partie de la liste. Né au Congo, il est arrivé au Brésil à l'âge d'un an et certains observateurs le comparent à Paul Pogba dans le style de jeu. Il a même hérité du surnom "Pogbinha".

Ci-dessous, un aperçu des qualités de Metinho en vidéo :

Ci-dessous, un aperçu des qualités de Kayky en vidéo :