Manchester City prêt à se lancer dans l'opération Messi

Manchester City prêt à se lancer dans l'opération Messi

Par l'intermédiaire de son directeur des opérations, Manchester City a confirmé son intérêt pour Leo Messi, libre en 2021. Le club anglais se dit armé financièrement pour assumer le salaire de l'Argentin.

Leo Messi a voulu quitter le Barça cet été en usant de sa clause de résiliation, qu'il n'a finalement pas activé à temps. Contraint d'honorer sa dernière année de contrat en Catalogne, l'Argentin pourra partir l'été prochain, sauf s'il décide finalement de prolonger dans son club de coeur. Il faudra pour cela que le futur président du Barça, qui sera élu en mars prochain, ait un projet solide pour faire changer d'avis La Pulga.

En cas de départ, quel club peut accueillir Messi ? Cet été, on a beaucoup parlé de Manchester City. Plusieurs médias ont même affirmé que l'Argentin avait choisi de rejoindre les Skyblues. "Si c'était devenu une possibilité réelle, nous l'aurions envisagée, a confié Omar Berrada, directeur des opérations du club anglais à The Athletic. Il est clairement le meilleur joueur du monde, donc je pense que n'importe quel club aimerait avoir Messi dans son équipe, mais cela n'est pas arrivé".

"Nous avons la force financière pour faire cet investissement"

Mais pour le dirigeant mancunien, son club sera bien là si Messi se retrouve sur le marché l'été prochain : "Nous verrons si ça devient une possibilité. S'il quitte le Barca et si Messi devient quelque chose dont on peut discuter, alors nous pourrions potentiellement explorer cette possibilité", a-t-il lâché, flatté en tout cas d'avoir lu que le joueur voulait venir à City : "C'était intéressant de voir toutes les spéculations sur le fait qu'il voulait venir à Man City. Cela montre le chemin parcouru par ce club, la force de notre équipe et le désir des meilleurs joueurs du monde de venir...."

Omar Berrada a aussi parlé au Manchester Evening News et a assuré que son club avait les moyens de se lancer dans une telle opération, très chère au niveau salarial : "Pour chaque poste, nous devons être préparés car il peut y avoir tellement de choses qui peuvent arriver mais, en même temps, je pense que nous avons la force financière et la capacité de faire cet investissement quand c'est nécessaire".