LOSC : les 8 prochains matchs des Dogues, un calendrier infernal
Alors que la trêve internationale touche bientôt à sa fin, le LOSC va pouvoir récupérer ses joueurs partis avec leur sélection. L'occasion pour eux de se poser devant leur calendrier infernal qui les attend.
Les supporters lillois peuvent voir le verre à moitié plein mais aussi à moitié vide. En cause, le calendrier plus qu'infernal qui attend les joueurs du LOSC sur les huit prochaines rencontres. En pleine trêve internationale, ces derniers n'ont peut-être pas encore la tête à toutes ces échéances, surtout ceux partis avec leur sélection. Pour autant, le travail risque d'être particulièrement éprouvant ces prochaines semaines. Sauf peut-être pour Tiago Santos qui va devoir revenir d'une blessure à la cheville.
Une fin d'octobre qui met dans le bain
Ce week-end (18, 19 et 20 octobre), le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits. L'occasion pour le LOSC de prendre très rapidement ses marques avec un déplacement chez le leader monégasque. A peine 5 jours plus tard, les hommes de Bruno Genesio ont rendez-vous avec leur histoire en Ligue des champions. Ces derniers se déplacent à l'Atlético de Madrid, trois semaines après avoir battu le Real Madrid. Mais ce n'est pas tout.
Le mois d'octobre se conclura avec un match d'une importance capitale. En effet, les Dogues enchainent un troisième déplacement consécutif, cette fois... à Lens, au stade Bollaert-Delelis.
Le mois de novembre, le couloir de la mort ?
Si la fin du mois d'octobre a de quoi faire frissonner les supporters lillois, ces derniers ne sont pas au bout de leurs surprises. Le 1er novembre, le LOSC reçoit l'OL. Si la forme des deux équipes a le temps de changer d'ici là, les Lyonnais sont actuellement en pleine bourre. De quoi annoncer, déjà, une belle rencontre. Quatre jours plus tard, Bruno Genesio et les siens reçoivent la Juventus en Ligue des champions, avant de se déplacer à Nice le 10 novembre.
Au retour de la dernière trêve internationale, le LOSC reçoit Rennes puis se déplace à Bologne, dans le cadre de la cinquième journée de championnat de Ligue des champions. Sur le papier, un calendrier infernal qui peut permettre autant d'en sortir heureux que dévasté.
Mercato LOSC : Edon Zhegrova dans le viseur d’un champion d’Europe https://t.co/ElcUpXk8H4
— Daily Mercato (@DailyMercato) October 12, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.