L'OM renverse Angers, Milik s'offre un triplé
Rapidement mené 2-0 par Angers, l'OM s'est finalement imposé 5-2 en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 grâce notamment à un triplé de son buteur polonais Arkadiusz Milik, en feu.
Trois jours après sa défaite frustrante à Lyon, l'OM s'est bien repris face à Angers ce vendredi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Dans un inédit 4-4-2 losange, avec notamment Bakambu et Milik devant et Kolasinac titularisé au poste de latéral gauche, l'OM s'est imposé 5-2 au terme d'un match complètement fou.
Décomplexés, les Angevins ont en effet mené rapidement 2-0, Angelo Fulgini profitant d'abord d'une grosse erreur de Gerson pour tromper Pau Lopez (8e) avant de servir parfaitement Nabil Bentaleb, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (11e). Alors qu'on aurait pu penser que l'OM allait sombrer, c'est tout l'inverse qui s'est produit.
Milik, Gerson et Ünder en feu
Bien servi par Mattéo Guendouzi, Arkadiusz Milik a fait parler sa finesse et son sang froid pour relancer l'OM (18e), puis Gerson, d'une belle frappe lointaine, a égalisé dans la foulée (21e). Sur un contre, Azzedine Ounahi fut toutefois tout proche de redonner l'avantage au SCO juste avant la mi-temps, mais sa frappe s'envola dans le ciel marseillais et les deux équipes se quittaient à la pause sur un score de 2-2 qui laissait entrevoir une folle seconde période.
Cette dernière fut à sens unique en faveur de l'OM. Bien servi par Gerson, Milik a doublé la mise de la tête à la 70e avant de s'offrir un triplé suite à une superbe passe de Cengiz Ünder (78e), entré en cours de match. D'une volée du pied gauche, le Turc s'est ensuite offert un superbe but pour corser l'addition (85e).
📈 La victoire de l'@OM_Officiel en chiffres 📊 ! #OMSCO pic.twitter.com/lAJjdHtvJ2
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 4, 2022
Grâce à ce succès 5-2, l'OM se rassure et remonte provisoirement sur la deuxième marche du podium, avec un point de plus que Nice, qui reçoit dimanche Clermont. Angers reste de son côté 12e.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.