🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Liverpool-Real Madrid (0-1) : la réaction de Benzema

benzema-real-madrid-ldc-2022
Publié le 29/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Karim Benzema s'est confié au micro de Canal+ à l'issue de la finale de la Ligue des champions 2021-2022 entre Liverpool et le Real Madrid (0-1) samedi soir au Stade de France. L'occasion pour l'attaquant français de revenir sur le sacre de son équipe et sur sa quête du Ballon d'Or.

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions 2021-2022 après sa victoire 1-0 face à Liverpool samedi soir au Stade de France grâce à un unique but de Vinicius Junior (le résumé vidéo ici). Grand artisan de ce sacre avec pas moins de 15 buts en 12 matches cette saison en C1, un bilan qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition sur cette édition, Karim Benzema s'est arrêté au micro de Canal+, diffuseur de la rencontre.

"En club, je ne peux pas faire mieux"

"Ce sont des choses importantes de la vie, c'est toujours difficile de gagner des Ligue des champions. Cette année, encore plus. On l'a fait. On mérite notre victoire car on n'a joué que des grosses équipes, que ce soit le PSG, Chelsea, Manchester City et aujourd'hui Liverpool. Il n'y a pas de chance, il n'y a aucune chance. Tu peux l'avoir une seule fois la chance, mais pas à chaque fois. On mérite, on mérite notre victoire, on a fourni des efforts incroyables. On est revenu à chaque fois, on n'a jamais rien lâché. On est content d'avoir gagné", a confié l'attaquant français de 34 ans, qui a soulevé sa cinquième C1 à titre personnel.

Et de poursuivre en louant la qualité de son collectif du Real Madrid : "On n'a rien lâché, on est un groupe où on est tous importants : les titulaires, les remplaçants, ceux qui ne jouent pas beaucoup mais qui se donnent à fond à l'entraînement... C'est tout le monde. Ceux qui rentrent sont performants, donc c'est un vrai groupe".

Enfin, Karim Benzema a dressé son bilan personnel : "C'est bien, c'est toujours bien de participer, de faire gagner mon équipe, de marquer des buts, terminer meilleur buteur... Oui, je dirais que c'est exceptionnel, mais moi le plus important c'est de gagner cette cinquième Ligue des champions". Avec le Ballon d'Or dans un coin de sa tête ? "Forcément, j'ai terminé ma saison. Maintenant, je vais aller en sélection, mais... Je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux. Maintenant, on verra ce qui se passe. Mais en tout cas je suis fier de ce que j'ai réussi".