L'invisible Benzema violemment taclé après le Clasico
Décevant lors de la défaite 2-1 du Real Madrid face au Barça dimanche soir lors du Clasico, Karim Benzema s'est fait violemment critiquer par la presse madrilène, notamment le quotidien AS.
Karim Benzema prend cher dans la presse espagnole au lendemain du Clasico perdu face au Barça. Auteur de trois buts face à Liverpool en Ligue des champions, en comptant l'aller et le retour, KB9 a enchaîné au Camp Nou un troisième match de rang sans marquer en Liga.
De quoi lui valoir un très violent 0/10 sur le site du quotidien madrilène AS, soit évidemment la pire note de son équipe (Modric a eu 2 et Carvajal a eu 3). "Invisible, une fois de plus. Rien de rien", a ainsi écrit le journaliste Sergio Lopez de Vicente pour justifier sa note, avant d'ajouter.
"Il est incapable de courir et de jouer"
"Benzema est loin de la version brillante qui lui a valu le Ballon d'Or. Il manque de rythme, il est lent, mais d'une manière générale, il est incapable de courir et de jouer. Si les Madrilènes retrouvent leur attaquant, ils auront un trésor, mais ils attendent ce jour depuis trop longtemps. Et ce jour n'arrive pas."
L'autre quotidien sportif madrilène, Marca, a aussi été déçu du match de Karim Benzema, mais se montre moins sévère que son rival AS : "Benzema n'y est pas. Du moins, pas comme avant. Son manque de jus est perceptible en raison de ses problèmes physiques continus, ce qui affecte son jeu et sa prise de décision."
🌛 ¡Buenas noches!
— Diario AS (@diarioas) March 20, 2023
🗞 Esta es nuestra #PortadAS de mañana
✍ "Sanseacabó" pic.twitter.com/kBdPwmN47m
Benzema a en effet été touché au tibia face à Liverpool et a connu de nombreux problèmes physiques cette saison. Site référence sur le Real Madrid en français, real-france.fr a lui attribué la note de 3/10 à Benzema, avec ce commentaire : "Le Nueve n'enchaîne pas les matchs et ça se ressent. Il manque de rythme, il est imprécis, il sent moins bien les coups. Bref, Benzema n'a pas été bon."
Le match de Camavinga salué
Titularisé devant la défense, comme face à Liverpool, Eduardo Camavinga a lui réalisé un bon Clasico malgré la défaite de son équipe. "Personnalité et présence dans le jeu. Fiable dans la circulation du ballon et attentif dans la couverture. A essayé de survivre au manque de contrôle de l'équipe du mieux qu'il pouvait. A fait un excellent travail de repli sur le côté dans l'action qui a conduit au but de Vinicius", écrit ainsi Marca.
AS s'est de son côté montré plus critique avec un 5/10 et ce commentaire : "Un match poli, sans prendre trop de risques dans la sortie de balle et remarquable dans les récupérations. Il n'a pas été brillant non plus, mais il a fait le minimum qu'exige son rôle et a confirmé, au passage, qu'il est titulaire devant Tchouaméni."
Le site real-france lui a mis 6,5 et estime qu'il a été "le meilleur joueur de champ aujourd'hui. Le Français a fait preuve d'une grande fiabilité et il a réussi à déclencher, à quelques reprises, quelques actions..."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.