Ligue 1 : l'OM et Montpellier dos à dos

L'OM et Montpellier se sont quittés sur un match nul 1-1 ce vendredi soir en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Mattéo Guendouzi a répondu sur penalty à l'ouverture du score d'Arnaud Nordin.
L'OM continue de ne pas gagner à domicile quand Montpellier poursuit sa belle série depuis le retour aux affaires de Michel Der Zakarian. Désormais invaincu depuis sept matches (5 victoires et 2 nuls), le MHSC a ouvert le score à la 12e minute de jeu par Arnaud Nordin après un gros travail de Wahbi Khazri.
L'OM a réussi à égaliser juste avant la mi-temps sur un penalty de Mattéo Guendouzi obtenu après une main de Mamadou Sakho, qui avait remplacé un peu plus tôt Boubakar Kouyaté, blessé après un gros choc avec Vitinha, qu'Igor Tudor avait décidé de titulariser en pointe, sans grande réussite.
Khazri a eu une grosse occasion à la 66e
L'OM a poussé en seconde période, mais sans se créer de vraies occasions dangereuses tandis que Montpellier s'en est procurée une belle à la 66e, mais Khazri a trop croisé sa frappe après une bonne passe en retrait de Mavididi.
20 - Marseille n’a remporté aucun de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites). Cette saison, seul Nice (21) a perdu plus de points sur ses terres que l’OM (20) parmi les équipes actuelles de la 1re partie de tableau. Syndrome ? #OMMHSC pic.twitter.com/qcIgF644xU
— OptaJean (@OptaJean) March 31, 2023
Incapable de gagner à domicile depuis cinq matches désormais, l'OM rate une belle occasion de mettre la pression sur le PSG, qui reçoit Lyon dimanche soir. Les Marseillais sont toujours deuxièmes de Ligue 1, à six points de Paris, mais ne comptent que trois points d'avance sur Lens, qui se déplace ce samedi à Rennes.
Retrouvez le résumé vidéo et les buts de ce OM-Montpellier sur le site de free-ligue1 ici.