Rumeurs
Officiel

Les premiers mots de Mukiele au PSG

mukiele-france-lyon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Troisième recrue du mercato d'été du PSG, le polyvalent défenseur français Nordi Mukiele a accordé ses premiers mots au site officiel du club parisien.

Après Vitinha (22 ans, Porto) et Hugo Ekitike (20 ans, Reims), le PSG a officialisé ce mardi sa troisième recrue de l'été en la personne de Nordi Mukiele, polyvalent défenseur français de 24 ans qui évoluait depuis quatre ans à Leipzig, avec qui il a découvert la Ligue des champions puis l'équipe de France.

Annoncé également dans le viseur de l'Atlético Madrid, Manchester United ou encore Chelsea cet été, Nordi Mukiele est revenu sur son choix de signer au PSG : "Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix", a-t-il confié au site officiel du PSG.

"Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve"

Passé plus jeune par Laval et Montpellier, Mukiele est né à Montreuil et a évolué plusieurs années au Paris FC. Il s'agit donc pour lui d'un retour à la maison en quelque sorte : "Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui."

Enfin, l'international tricolore, qui peut évoluer aussi bien en défense centrale qu'au poste de piston droit, n'a pas caché son ambition de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar avec les Bleus : "Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne