Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Les plans du Real Madrid pour le mercato d'hiver

logo-daily-mercato
Publié le 10/11 par Fabien Borne

MERCATO REAL - Le quotidien madrilène Marca s'intéresse ce samedi au futur mercato hivernal du Real Madrid et promet du mouvement.

Habituellement très calme, le mercato d'hiver s'annonce cette fois agité au Real Madrid. Santiago Solari vient certes d'enchaîner trois succès consécutifs (avec 11 buts marqués et aucun encaissé), mais la direction madrilène semble avoir réalisé qu'elle avait raté son dernier mercato d'été et qu'il était temps de renforcer un effectif largement appauvri ces derniers mois.

Selon Marca, le fait que l'UEFA ait changé son règlement concernant la Ligue des champions et autorise jusqu'à trois joueurs ayant participé à la C1 en première partie de saison à la disputer avec un autre club en seconde partie de saison, change la donne pour le Real Madrid, toujours en quête de recrues clinquantes.

Hermoso et Icardi sur les tablettes

Le quotidien madrilène assure ainsi qu'on peut s'attendre à trois renforts cet hiver au Real Madrid, qui aurait 200 millions d'euros dans les caisses pour recruter, sans compter les possibles départs. Dans le sens des arrivées, le Real Madrid aurait déjà identifié ses besoins et chercherait un défenseur central, un milieu de terrain et un buteur.

Pour le premier poste cité, c'est le nom de Mario Hermoso, ancien du club, qui revient le plus. Âgé de 23 ans, ce dernier brille à l'Espanyol Barcelone (surprenant 2e de Liga) et le Real dispose d'une option de rachat abordable fixée à 7,5 millions d'euros. Luis Enrique vient d'ailleurs de l'appeler en sélection espagnole.

Concernant le poste d'avant-centre, Marca fait de Mauro Icardi son grand favori. Une piste toutefois très compliquée puisque l'Argentin est attaché à l'Inter Milan, dont il est capitaine, et négocie depuis plusieurs semaines une prolongation de contrat.