Rumeurs
Officiel

Les 3 priorités de l'OM pour le mercato d'hiver

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Déjà battu 10 fois en 21 matches cette saison, l'OM traverse sa première vraie crise de l'ère McCourt et compte bien sur le mercato d'hiver pour se relancer, même si la tâche s'annonce compliquée.

"L'OM compte sur le mercato d'hiver pour mettre fin à sa mauvaise passe". L'Equipe en est persuadé, l'OM va chercher à se renforcer cet hiver et ses priorités sont connues puisqu'elles datent déjà de l'été dernier : un latéral gauche et un avant-centre.

Plusieurs noms circulent sur le web ces dernières semaines, mais aucune source crédible n'a fait de grande révélation, si ce n'est peut-être l'Equipe qui a sorti le nom d'Alberto Moreno, le latéral gauche de Liverpool, également pisté par Séville. Milik, Denis Suarez, Bounedjah... ces noms ont aussi été associés à l'OM, mais encore une fois, sans qu'aucune source crédible ne confirme un réel intérêt marseillais pour ces joueurs en question.

L'OM veut dégraisser

Dans son édition du jour, l'Equipe confirme en tout cas qu'en plus d'un latéral gauche et d'un buteur, l'OM veut absolument dégraisser cet hiver. Un dégraissage quasiment obligatoire pour espérer se renforcer cet hiver. Et à en croire le quotidien français, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ont convenu de se séparer en janvier d'Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et Grégory Sertic.

Une mission loin d'être simple puisque le premier par exemple, prêté jusqu'en fin de saison par Valence, ne souhaiterait pas quitter Marseille en janvier. Sertic, lui, possède un gros salaire et ne semble pas déchaîner les passions. Idem pour le défenseur slovaque.

Pour vous, quel poste doit renforcer l'OM en priorité ?
Sondage
Voter

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne