Leipzig sort l'Atlético et rejoint le PSG en demi-finale de Ligue des champions

Leipzig sort l'Atlético et rejoint le PSG en demi-finale de Ligue des champions

Le RB Leipzig s'est imposé 2-1 ce jeudi soir face à l'Atlético Madrid et défiera le PSG mardi prochain en demi-finale de Ligue des champions.

Historique ! Qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de Ligue des champions, le RB Leipzig de Julian Nagelsmann poursuit son rêve. Les Allemands ont sorti l'Atlético Madrid ce soir au terme d'une prestation aboutie. C'est l'Espagnol Dani Olmo qui ouvrait le score de la tête à la 50e minute pour Leipzig.

Entré en cours de jeu, João Felix remettait l'Atlético sur les bons rails 20 minutes plus tard en provoquant un penalty après une superbe percée, avant de transformer la sentence sans trembler. On semblait alors se diriger vers les prolongations, mais à la 87e, un autre entrant allait faire la différence.

Bien servi en retrait par Angeliño, le milieu américain Tyler Adams croisait sa frappe. Contrée par Savic, cette dernière venait tromper Jan Oblak et envoyait Leipzig en demi-finale. Mardi prochain, les Allemands de Leipzig défieront le PSG de Thomas Tuchel.