Le vainqueur du Ballon d'Or 2019 serait Leo Messi

Le vainqueur du Ballon d'Or 2019 serait Leo Messi

L'information fait la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi et vient d'être confirmée par l'un de ses anciens journalistes historiques, toujours très bien renseigné sur le sujet : Leo Messi va être sacré lundi Ballon d'Or 2019.

Plus que quelques jours avant la fin du suspense. Lundi 2 décembre à Paris, on connaîtra officiellement le Ballon d'Or 2019, mais à en croire le quotidien catalan Mundo Deportivo, le grand favori est l'Argentin Leo Messi, qui en a déjà remporté 5 jusque-là et deviendrait le premier joueur à en remporter un 6e.

Selon MD, qui garde une certaine prudence, une délégation de journalistes de France Football s'est rendue cette semaine à Barcelone pour interviewer Leo Messi et faire un reportage photos. Une info ni confirmée, ni démentie par l'entourage du joueur, mais qui fait dire au journal que l'Argentin est bien le grand favori.

Ronaldo pourrait bouder la cérémonie

Ce mardi, Francesc Aguilar, ancien directeur adjoint de Mundo Deportivo et qui a longtemps été le journaliste espagnol qui votait pour le Ballon d'Or, est lui beaucoup plus affirmatif : "CONFIRME : Lionel Messi soulèvera lundi prochain son 6e Ballon d'or. Hier, lundi, Pascal Ferré et Thierry Marchand, envoyés spéciaux et poids lourds de France Football, se sont déplacés à Barcelone malgré les démentis de certains et lui ont officialisé la nouvelle."

Et le journaliste catalan d'ajouter : "Pascal Ferré et Thierry Marchand ont profité de leur présence pour faire une interview de Messi en tant que vainqueur du Ballon d'Or et la traditionnelle photo qui sera en Une de France Football mardi prochain. Désormais, le problème pour France Football est de convaincre Cristiano Ronaldo de se rendre à la cérémonie du Ballon d'Or lundi prochain. Le Portugais sait déjà qu'il ne l'a pas gagné, mais ce qui le contrarie encore plus, c'est qu'il pourrait être troisième derrière Virgil Van Dijk."

Ce mardi, dans Ouest-France, Kylian Mbappé a fait de Leo Messi son grand favori pour la distinction de FF et a lâché cet argument : "Moi, je dis Messi. À Liverpool, il y a aussi Van Dijk et Mané qui le méritent. Mais c’est un peu le même problème que nous, les Français, on a eu l’année dernière : les voix vont se dispatcher… Messi a fait une saison à 60 buts encore. On arrive à banaliser ce que lui et Cristiano font, mais quand on s’assoit et on boit de l’eau fraîche, on voit que c’était une grande année pour lui, comme Cristiano. Ce sont les quatre qui sont amenés à l’avoir."

Messi mérite-t-il le Ballon d'Or 2019 ?