Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le tirage au sort complet de la Ligue Europa 2021-2022

europa-league-drapeau
Publié le 27/08 par Fabien Borne Icon Sport

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa 2021-2022 a eu lieu ce vendredi à Istanbul. L'OM est tombé dans un groupe très relevé, tandis que l'OL et l'AS Monaco ne s'en sortent pas trop mal. Le tirage au sort complet ci-dessous.

Les trois représentants français en Ligue Europa connaissent leurs adversaires. Pour son retour en Coupe d'Europe, l'OL hérite d'un groupe A à sa portée avec comme équipe la plus dangereuse les Rangers de Steven Gerrard, qui ont remporté le championnat d'Ecosse au printemps dernier. Le Sparta Prague (vice-champion de République tchèque) et Brondby (champion du Danemark) complètent le groupe.

Privé de justesse de Ligue des champions par le Shakhtar Donetsk, l'AS Monaco est de son côté tombée dans le groupe B du PSV Eindhoven, deuxième d'Eredivisie la saison passée derrière l'Ajax Amsterdam, de la Real Sociedad, 5e de Liga en 2020-2021, et du Sturm Graz, troisième du dernier championnat autrichien et sans doute l'équipe la moins dangereuse de ce groupe sur le papier.

Enfin, pour son retour en Ligue Europa après une campagne décevante de Ligue des champions, l'OM a hérité d'un sacré groupe avec notamment la Lazio Rome de Maurizio Sarri (6e de Serie A la saison passée avec Simone Inzaghi), le Lokomotiv Moscou, 3e du dernier championnat russe et en C1 également la saison passée, et enfin Galatasaray, qu'on ne présente plus et qui a terminé deuxième de Süper Lig la saison passée, avec le même nombre de points que Besiktas mais un goal-average légèrement inférieur (+44 contre +45 pour Besiktas).

Les groupes de la Ligue Europa 2021-2022

Groupe A : OL, Rangers, Sparta Prague, Brondby

Groupe B : Monaco, PSV, Real Sociedad, Sturm Graz

Groupe C : Naples, Leicester City, Spartak Moscou, Legia Varsovie

Groupe D : Olympiakos, Francfort, Fenerbahçe, Antwerp

Groupe E : Lazio Rome, Lokomotiv Moscou, OM, Galatasaray

Groupe F : Braga, Etoile Rouge de Belgrade, Ludogorets, Midtjylland

Groupe G : Leverkusen, Celtic FC, Betis, Ferencvaros

Groupe H : Dinamo Zagreb, Genk, West Ham, Rapid Vienne

Le calendrier de la Ligue Europa 2021-2022

Journée 1 : 16 septembre

Journée 2 : 30 septembre

Journée 3 : 21 octobre

Journée 4 : 4 novembre

Journée 5 : 25 novembre

Journée 6 : 9 décembre