Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Stade Rennais s'attaque à Mohammed Kudus

flo-maurice-conf
Publié le 26/05 par Fabien Borne Icon Sport

En plus de Mohammed Salisu, prometteur défenseur central ghanéen de Valladolid, Florian Maurice aimerait ramener à Rennes son compatriote Mohammed Kudus, qui évolue au Danemark du côté de Nordsjælland et a un profil de milieu offensif très polyvalent.

Florian Maurice n'est pas encore officiellement le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, mais c'est tout comme. L'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OL a déjà commencé à préparer le mercato du club breton et a ciblé plusieurs joueurs très intéressants, notamment deux Ghanéens.

Comme révélé en début de semaine par Le10Sport et RMC, Mohammed Salisu (21 ans) a ainsi tapé dans l'oeil du futur dirigeant rennais, qui espère battre la grosse concurrence dans ce dossier à 12 millions d'euros (le prix de la clause du défenseur central gaucher de Valladolid).

Le 18 mai dernier, le Twittos YohZe révélait de son côté un intérêt rennais pour Mohammed Kudus (19 ans), autre grand espoir du football ghanéen évoluant lui à Nordsjælland au Danemark, où il explose cette saison dans un rôle de faux numéro neuf (9 buts en championnat). L'intérêt rennais a depuis été confirmé par France Football et FootMercato.

Mais hier soir, le célèbre journaliste turc Yagız Sabuncoglu est allé plus loin en affirmant que Rennes avait déjà fait une offre au club danois ainsi qu'à l'entourage du joueur, également courtisé par Fenerbahçe (d'où le fait que ce journaliste ait l'info). Selon cette source, Kudus veut signer à Rennes. Aucun montant n'a toutefois filtré pour le moment.

Selon FootMercato, le Stade Rennais a aussi dégainé une offre à l'ASSE pour son milieu offensif Denis Bouanga. Mais la première offre rennaise serait pour le moment inférieure aux 15 M€ réclamés par les Verts. Reste à savoir si Rennes compte faire Kudus et Bouanga, ou seulement un des deux.