Salisu se rapproche de Rennes, Grenier plaît à Valladolid

Salisu se rapproche de Rennes, Grenier plaît à Valladolid

Le quotidien L'Equipe confirme l'intérêt du Stade Rennais pour Mohammed Salisu et révèle que Clément Grenier pourrait faire le chemin inverse et signer à Valladolid.

Révélé cette semaine par Le10Sport, l'intérêt du Stade Rennais pour le prometteur défenseur central ghanéen Mohammed Salisu (21 ans) se confirme. Selon L'Equipe, les discussions sont suffisamment avancées "pour que les deux parties fassent part, en privé, de leur confiance sur une finalisation rapide". Un deal qui devrait se boucler à hauteur de 12 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur.

L'opération Grenier conditionnée au maintien de Valladolid

Mais selon le quotidien français, Rennes pourrait aussi envoyer Clément Grenier à Valladolid. L'ancien milieu lyonnais n'entre plus dans les plans de Julien Stéphan et le club présidé par Ronaldo serait très intéressé à l'idée de le récupérer. Un intérêt qui pourrait permettre au SRFC de faire baisser le coût de l'opération Salisu, même si les deux deals se feront selon toute vraisemblance de manière séparée.

L'Equipe révèle aussi que Grenier a confié son avenir immédiat au super-agent Pini Zahavi, qui ne se refuserait pas à prospecter ailleurs. L'opération Grenier serait en effet conditionnée au maintien du club espagnol, qui est pour le moment 15e de Liga, en attendant la reprise du championnat prévue pour la mi-juin. L'entourage de Grenier, contacté par Le10Sport, a lui affirmé ne pas être au courant de l'intérêt de Valladolid.