Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Stade de Reims dévoile son nouveau logo

stade-de-reims-nouveau-logo
Publié le 19/06 par Fabien Borne

Le Stade de Reims a profité de son 89e anniversaire pour dévoiler un nouveau logo ainsi que son nouveau maillot pour la saison 2020-2021.

Et comme de nombreux clubs avant lui, le Stade de Reims a opté pour un nouveau logo beaucoup plus minimaliste et moderne que le précédent. Il a d'ailleurs été réalisé par la société Leroy Tremblot, qui avait également confectionné celui du FC Nantes l'an dernier.

Pour le président du club rémois Jean-Pierre Caillot, ce nouveau logo répond à plusieurs objectifs : "Tout d’abord il s’agissait de moderniser un logotype qui date d’une vingtaine d’années et dont les marqueurs ont vieilli. Ensuite, à l’aube de la saison 2020-21 qui marque le 90e anniversaire du Stade de Reims, l’enjeu était d’afficher un blason iconique sur le fond et avant-gardiste sur la forme reprenant des codes historiques, culturels et permettant au Stade de Reims de se distinguer dans son univers."

"Cet emblème se veut le trait d'union entre notre Histoire et notre futur"

Le président de Reims a aussi expliqué que son club avait "longtemps caressé le rêve de remettre au goût du jour le logo qui a fait la renommée du Grand Reims avec la bouteille de champagne mais le travail exploratoire juridique nous a conduits à écarter cette piste. Les équipes se sont alors efforcées de partir d’une page blanche, tout en puisant dans les racines du club. Je pense à la couronne, aux lettres S et R qui font écho au blason originel du club, le premier arboré dans les années 1930. En ce sens, cet emblème se veut le trait d’union entre notre Histoire et notre futur."

Le Stade de Reims a également présenté son nouveau maillot (avec son nouveau logo) dans une petite vidéo.