Le Stade de Reims dégomme l'arbitrage face au LOSC

Le Stade de Reims s'est incliné ce week-end à domicile face au LOSC sur le plus petit des scores. Une défaite que ne digère pas le Président du club Jean-Pierre Caillot qui a remis en cause la neutralité de l'arbitrage dans la presse.
Reims marque une nouvelle fois le pas en Ligue 1. Ce week-end, le club de la Marne s'est incliné sur sa pelouse face au LOSC (0-1). Les hommes de Will Still n'ont gagné qu'une seule fois lors des cinq derniers matchs de championnat. Reims pointe aujourd'hui à la neuvième place du championnat et s'éloigne un peu plus des places européennes. Le match fait reparler de lui ces dernières heures suite aux propos de Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims.
Reims accuse le LOSC d'avoir fait pression sur l'arbitre
Dans l'Union Ardennais, le Président de Reims a ouvertement critiqué l'arbitrage de Jérôme Brisard : "À la pause, les arbitres ont reçu la visite du président lillois dans leur vestiaire. Je pense que ce n'est pas anodin. Selon ce que je sais, il aurait souhaité que notre défenseur Thérence Koudou reçoive un carton rouge plutôt qu'un jaune sur sa faute du début de match. Coup de pression ou pas, toujours est-il que l'arbitre est complètement sorti de son match en deuxième mi-temps, oubliant de siffler un penalty, ou au moins de consulter le VAR pour une faute sur Keito Nakamura, et surtout ne sanctionnant pas les nombreuses fautes et simulations des lillois pour gagner du temps."
Des accusations qui ont été rapidement démenties par les dirigeants Lilllois ce lundi après-midi via l'Équipe. Le Président du LOSC, Olivier Létang n'a pas souhaité s'exprimer publiquement, mais le club du nord affirme que ce dernier ne s'est pas rendu dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps.
🚨 Jean-Pierre Caillot se plaint de l'arbitrage de Jérôme Brisard lors de #SDRLOSC :
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 4, 2024
🗣 : "À la pause, les arbitres ont reçu la visite du président lillois dans leur vestiaire. Je pense que ce n'est pas anodin. Selon ce que je sais, il aurait souhaité que notre défenseur… pic.twitter.com/s4ebIZYt94
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
