Le Sporting CP porte plainte contre l'Atlético et Gelson Martins !

Le Sporting CP porte plainte contre l'Atlético et Gelson Martins !

LIGA NOS - Comme pressenti, le Sporting CP n'a pas trop apprécié de voir l'Atlético Madrid officialiser la signature de Gelson Martins en qualité de joueur libre. Le club portugais, qui conteste la validité de la résiliation unilatéral de son joueur, a porté plainte contre le club madrilène et son ancien joueur auprès de la FIFA.

La FIFA va devoir trancher. Deux jours après que l'Atlético Madrid ait annoncé la signature de Gelson Martins en qualité de joueur libre, le Sporting CP a publié un communiqué pour confirmer qu'il avait déposé plainte auprès de la FIFA contre le club espagnol et contre son ancien joueur.

Ce dernier avait résilié son contrat le 11 juin dernier après l'agression de plusieurs joueurs du club au centre d'entraînement du Sporting. Depuis, plusieurs joueurs ont résilié et sont partis libres (Rui Patricio à Wolverhampton par exemple). D'autres sont finalement revenus sur leur décision (Bruno Fernandes et Bas Dost), tandis que certains ont été transférés contre une indemnité de transfert (William Carvalho au Betis).

Le Sporting CP réclamerait 100 millions d'euros

Dans le cas de Gelson Martins, le Sporting entend bien récupérer quelque chose et a donc saisi la FIFA pour trancher, non sans avoir déploré dans son communiqué "le comportement inacceptable" du club espagnol. Le Sporting précise réclamer des "sanctions sportives" contre l'Atlético et Gelson Martins ainsi qu'une "demande d'indemnisation".

Selon la presse portugaise, l'Atlético et le Sporting ont négocié durant plusieurs semaines, mais aucun accord n'a été trouvé et après avoir consulté la FIFA, l'Atlético a finalement fait signer le joueur sans dépenser d'indemnité de transfert. A Bola assure que le Sporting CP réclame 100 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire qu'avait signée Gelson Martins une semaine avant de résilier son contrat.