Le Real Madrid va recruter Vinicius Tobias
Jeune et prometteur latéral droit brésilien du Shakhtar Donetsk, Vinicius Tobias va rejoindre le Real Madrid dans les prochains jours selon la presse espagnole.
Un nouveau Brésilien va quitter le Shakhtar Donetsk. Après Tetê, qui s'est engagé ce jeudi en faveur de l'OL, le jeune latéral droit Vinicius Tobias (18 ans) va signer au Real Madrid selon les quotidiens madrilènes AS et Marca.
🆕Otro Vinicius para el Real Madrid
— Diario AS (@diarioas) March 31, 2022
✈️El club blanco cierra el fichaje de Vinicius Tobias, lateral que llega procedente del Shakhtar aprovechando la ventana extraordinaria abierta por FIFAhttps://t.co/0hLibvdr3P
Transféré au club ukrainien en janvier dernier contre 6 millions d'euros, l'ancien joueur de l'Internacional Porto Alegre n'a pas disputé le moindre match officiel avec le Shakhtar en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
La FIFA ayant créé un mercato spécial jusqu'au 7 avril pour les joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie, le Real Madrid va récupérer Vinicius Tobias jusqu'au 30 juin sous forme de prêt. Selon AS, ce prêt va s'étendre jusqu'en juin 2023 et le Real disposera d'une option d'achat de 18 millions d'euros.
Vinicius Tobias d'abord avec la Castilla
Selon Fabrizio Romano, tout est bouclé entre les parties et Vinicius Tobias signera prochainement un pré-contrat de cinq ans avec le Real Madrid. Contrat qui sera effectif si le club espagnol active son option d'achat.
Dans un premier temps, Vinicius Tobias ne pourra toutefois pas jouer avec l'équipe première du Real Madrid puisque le quota de joueurs extracommunautaires (fixé à 3 par la Liga) est déjà atteint par le club merengue (avec Vinicius Junior, Rodrygo et Eder Militão).
Vinicius Tobias évoluera donc d'abord avec la réserve madrilène entraînée par Raul, mais devrait participer aux entraînements de Carlo Ancelotti selon Marca. Un recrutement donc d'avenir pour le Real Madrid.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.