Le Real Madrid va présenter Alphonse Areola à la presse vendredi

Le Real Madrid va présenter Alphonse Areola à la presse vendredi

Prêté au Real Madrid pour une saison dans le cadre du transfert de Keylor Navas au PSG, Alphonse Areola sera présenté ce vendredi par le Real Madrid.

Areola aura bien le droit à sa présentation au Real, comme les autres recrues du club espagnol et alors que la presse madrilène se demandait justement en début de semaine si ça serait bien le cas. Convoqué en équipe de France durant la trêve, le champion du monde 2018 s'est entraîné ce jeudi pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.

Le Real a ensuite annoncé dans un communiqué que le gardien appartenant encore au PSG serait présenté ce vendredi à partir de 13h30 dans la salle de presse de Santiago Bernabéu en compagnie d'Emiliano Butragueño, le directeur des relations institutionelles du Real. Juste avant, il signera son contrat en compagnie de Florentino Pérez.

En toute logique et sauf blessure d'ici-là, Areola sera dans le groupe de Zidane pour affronter Levante samedi en Liga, puis défier le PSG mercredi prochain en Ligue des champions. Mais il y a peu de chance qu'il participe à l'un de ces deux matches, Thibaut Courtois étant apte et clairement le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens madrilènes cette saison.