Le Real Madrid recrute un gardien et ce n'est pas Alisson

LIGA - Le Real Madrid a mis la main sur un prometteur gardien ukrainien de 19 ans selon Marca. Son nom ? Andriy Lunin (1m91) du Zorya Luhansk. Un pari sur l'avenir qui ne remet pas en cause pour autant le recrutement d'un gardien plus confirmé, type Alisson Becker.
L'information n'est pas encore officielle, mais c'est tout comme. Sans utiliser de conditionnel, Marca avance ce mercredi que le Real Madrid a mis la main sur Andriy Lunin, gardien ukrainien de 19 ans qui compte déjà une sélection avec l'Ukraine et s'est révélé la saison passée en Ligue Europa avec son club du Zorya Luhansk.
#LoMásLeído El Real Madrid ficha al portero Andriy Lunin https://t.co/D1k7xH1hmw pic.twitter.com/334G7JNP7F
— MARCA (@marca) 20 juin 2018
Selon le quotidien madrilène, le Real Madrid a déboursé 8,5 millions d'euros, plus 4 de bonus, pour recruter ce joueur courtisé aussi par Liverpool, l'AS Roma et la Real Sociedad. Un recrutement pour l'avenir à l'instar de ceux de Martin Odegaard, Vinicius Junior ou encore Rodrygo Goes.
Le transfert d'Alisson pas remis en cause, mais
Selon Marca, rien n'est encore décidé pour la saison prochaine et Lunin pourrait aussi bien évoluer dans un premier temps avec la réserve madrilène qu'être prêté dans un club européen. Surtout, cette arrivée ne remet pas en cause le possible transfert d'Alisson Becker pour qui, contrairement à ce qu'affirmait Mundo Deportivo, il n'y a toujours pas d'accord à ce jour.
Avant-hier, la Cadena SER assurait même que le Real Madrid envisageait de se rabattre sur Thibaut Courtois (Chelsea), une opération jugée moins onéreuse que celle menant au gardien brésilien de la Roma.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
