Le Real Madrid ne prêtera pas Vinicius Junior

MERCATO REAL - Grand espoir du fooball mondial, Vinicius Junior (18 ans) a été présenté officiellement ce vendredi par le Real Madrid, qui avait dépensé 45 millions d'euros il y a un an pour le recruter à Flamengo, où il avait été prêté dans la foulée pour une saison.
Après un petit discours de Florentino Pérez, quelques jongles bien sentis sur la pelouse de Bernabéu (voir ci-dessous), le jeune attaquant brésilien du Real Madrid a été présenté à la presse. Ambassadeur du Real Madrid, Ronaldo a fait les présentations : "Tu es le plus grand espoir du football brésilien. Tu arrives dans un endroit merveilleux, où j'ai été très heureux de jouer au football. Il n'y avait pas de meilleur endroit pour toi."
Vinicius Junior : "Mon jeu ressemble à celui de Neymar"
Vinicius Junior a ensuite pris la parole et a commencé par décrire son jeu : "Mon jeu ressemble à celui de Neymar, même si je me suis inspiré des meilleurs comme Ronaldo". "Le Real, c'est la plus grande opportunité qu'un joueur de foot puisse avoir, je vais tout donner pour montrer que je mérite cette opportunité (...) J'ai eu la chance d'être courtisé par plusieurs grands clubs, mais j'ai choisi le meilleur au monde", a ajouté le Brésilien.
?? #WelcomeVinicius
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 20 juillet 2018
? @vini11Oficial con un fan muy especial... pic.twitter.com/uq4mFpdhkT
Enfin, Vinicius Junior a aussi été interrogé sur son avenir à court terme. La presse espagnole laissait entendre qu'il pourrait être prêté une saison en Liga pour parfaire son adaptation. A priori, ça ne sera pas le cas : "Oui, je vais rester avec l'équipe première et le club décidera si je joue ou non quelques matches avec le Castilla (la réserve, ndlr)".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
