Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Real Madrid en passe de boucler une recrue à 40 millions d'euros

logo-daily-mercato
Publié le 04/07 par Fabien Borne

LIGA - Déjà sur les tablettes du Real Madrid l'hiver dernier, le latéral droit espagnol Álvaro Odriozola (22 ans) est à un pas de rejoindre le club merengue selon la presse espagnole.

En attendant le dénouement du dossier Cristiano Ronaldo, le Real Madrid avance ses pions dans le sens des arrivées. Selon Libertad Digital et Marca, le Real Madrid a décidé de lever la clause libératoire d'Álvaro Odriozola, le latéral droit de la Real Sociedad.

Odriozola plaît au Real depuis des mois

Les dirigeants madrilènes auraient rencontré mercredi leurs homologues basques pour leur faire part de leur volonté de payer la clause de l'international espagnol, fixée à 40 millions d'euros. Tout sauf une surprise puisque le latéral droit basque était déjà dans le viseur du Real l'hiver dernier.

L'arrivée sur le banc de la Casa Blanca de Julen Lopetegui, qui le connaît bien et l'avait convoqué pour la Coupe du monde en Russie, a fait le reste. Un transfert qui, s'il se confirme, devrait coïncider avec le départ d'Achraf Hakimi, notamment annoncé au Borussia Dortmund et à Naples.