Rumeurs
Officiel

Le Qatar bat la Jordanie et conserve son titre en Coupe d’Asie

Qatar
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avec trois penaltys, le Qatar vient à bout de la Jordanie en finale de la Coupe d’Asie et conserve son titre.

Alors que le continent africain tremble avant la finale la CAN qui oppose la Côte d’Ivoire au Nigéria demain soir, le continent asiatique connaît déjà son vainqueur. En effet, après plus d’un mois de compétition, le titre de champion d’Asie revient au Qatar qui conserve donc son titre après l’avoir déjà emporté en 2019. Face au finaliste surprise de cette compétition, la Jordanie, le Qatar s’est imposé sans trembler grâce à l’obtention de trois penaltys, que certains considèrent comme généreux. Néanmoins, le Qatar aura dominé cette confrontation et cette compétition de la tête et des épaules à domicile pour aller chercher le deuxième titre de son histoire.

Un parcours fou pour la Jordanie

De l’autre côté, la Jordanie peut sortir la tête haute de la première finale de son histoire. En effet, les jordaniens n’avaient jamais fait mieux qu’un quart de finale, dont le dernier remontait à 2011. Après avoir notamment battu la Corée du Sud de Son et Kan In Lee en demi-finale, la compétition peut avoir un goût de réussite malgré cette dernière défaite qui les prive cruellement de titre. Ils auront la chance de rééditer l’exploit dans quatre ans en Arabie Saoudite.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré