Rumeurs
Officiel

Le PSG veut négocier à la baisse le prix de Nuno Mendes

nuno-mendes-monaco-psg
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon A Bola, le PSG tente de négocier à la baisse le prix de l'option d'achat (40 M€) du latéral gauche portugais Nuno Mendes, prêté par le Sporting CP jusqu'à la fin de la saison en cours. 

Comme annoncé depuis de nombreux mois par plusieurs sources concordantes, le PSG souhaite bel et bien s'attacher définitivement les services de Nuno Mendes, prêté dans la capitale française par le Sporting CP jusqu'à la fin de la saison en cours. Et si l'option d'achat du latéral gauche international portugais (12 sélections) - auteur de 29 matches sous le maillot du club parisien - s'élève à 40 M€, le club parisien espère bien négocier ce prix.

Une information avancée par le journal L'Équipe il y a quelques jours et confirmée par la presse portugaise via A Bola, qui indique que le PSG réflechit à prêter un ou plusieurs de ses joueurs au Sporting CP dans le but de faire baisser le montant global à payer au club portugais. À ce sujet, aucun nom n'a encore filtré. Cette même source indique que des pourparlers sont en cours entre les deux parties dans le but de trouver une issue positive à ce dossier. 

Pour rappel, Pablo Sarabia est prêté sans option d'achat par le PSG au Sporting CP jusqu'au 30 juin prochain. Auteur de 14 buts et 9 passes décisives cette saison avec le club portugais, l'Espagnol peut-il être inclus dans la négociation entre les deux clubs concernant Nuno Mendes ? "La valeur de son salaire est bien supérieure au plafond salarial du Sporting...", rappelle A Bola.