Le PSG prêt à laisser filer Areola en Italie contre 20 millions ?
MERCATO PSG - La presse italienne revient une fois encore sur l'avenir d'Alphonse Areola ce dimanche et sur l'intérêt de deux clubs de Serie A à son égard : l'AS Roma et Naples.
Alphonse Areola cohabitera-t-il avec Gianluigi Buffon au PSG la saison prochaine ? Pas sûr à en croire le Corriere dello Sport. Selon le quotidien romain, Naples a officiellement contacté le PSG pour connaître la disponibilité de l'international français et ne s'est pas vu rembarrer, au contraire.
Antero Henrique aurait ouvert la porte aux négociations et la gazette italienne estime qu'un transfert d'Areola pourrait se négocier entre 20 et 25 millions d'euros. Le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli aurait également déjà contacté Mino Raiola, l'agent du gardien français.
Areola plaît aussi à l'AS Roma
En quête d'un gardien depuis le départ de Pepe Reina, Naples a été associé à de nombreux portiers ces derniers jours : hier, La Gazzetta dello Sport lançait la rumeur Petr Cech (Arsenal), Sergio Rico (Séville) tout en rappelant les pistes déjà connues menant à Areola (PSG) et Sirigu (Torino). Leno (Bayer) était aussi sur les tablettes napolitaines mais semble se diriger vers Arsenal.
Du coup, Areola est désormais présenté comme la priorité d'Ancelotti, mais la presse italienne annonce depuis plusieurs jours qu'il est aussi sur les tablettes de l'AS Roma, qui s'apprête à perdre Alisson Becker, en partance pour le Real Madrid. Alors Naples ou Roma ? Si son départ du PSG se confirme, Areola pourrait en tout cas bien découvrir la Serie A.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.