Rumeurs
Officiel

Le PSG place ses pions dans le dossier Frenkie De Jong

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO PSG - Courtisé par les plus grands clubs européens, Frenkie De Jong (21 ans) est bien pisté par le PSG, qui a récemment rencontré son agent pour lui faire part de son intérêt et de son projet. Un dossier qui reste cependant très incertain à ce stade.

Considéré comme l'un des plus beaux joyaux du football européen à son poste de milieu relayeur, Frenkie De Jong sera à n'en pas douter l'une des stars du prochain mercato d'été. Pour cet hiver, l'Ajax Amsterdam a déjà fermé la porte à double tour et il est peu probable que le jeune homme de 21 ans soit vendu. Mais recruter un joueur si prometteur prend du temps et les cadors européens ont déjà entamé les démarches pour tenter de l'enrôler en vue de l'été prochain.

Selon nos confrères de CulturePSG, une source toujours très fiable sur le club parisien, le PSG a récemment rencontré l'agent du milieu néerlandais pour lui faire part de son intérêt et lui faire comprendre que son poulain aurait plus de garanties de temps de jeu à Paris plutôt que dans les autres clubs qui le courtisent.

Un transfert estimé à plus de 80 M€

Ali Dursun, l'agent de De Jong, aurait répondu aux dirigeants parisiens que son client était intéressé, sans pour autant faire de promesse puisque le Barça, le Real Madrid et Manchester City sont aussi sur le coup et prêts à faire des folies pour le recruter.

D'ailleurs, contrairement à ce que Marca affirmait cette semaine, le PSG n'aurait pas proposé 80 M€ pour De Jong selon CulturePSG, même s'il est fort probable que le transfert du joueur se négocie à ces hauteurs l'été prochain. Le PSG a les moyens d'investir cette somme, mais sera-t-il libre de le faire ? C'est l'une des questions. Nul doute que le dossier De Jong ne fait que commencer et que la bataille sera féroce dans les prochains mois.

Pour le plaisir des yeux, nous vous conseillons cette petite vidéo sur De Jong.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne